*You're my loveprize in Viewfinder*

1 avril 2012


Hello !

Viewfinder ça vous dit ? La team vous présente aujourd'hui la traduction de l'Animix de cette série phare. A l'annonce, je vous avais parlé de "3 histoires", les 3 histoires sont bien présentes dans cet OAV.
Vous croyiez avoir vu le pire en entendant les japonais parler anglais ? Attendez un peu de les voir s'essayer au chinois... XD
Mais sinon, bon épisode hein !

Viewfinder OAV 1


Sur ce projet, on retrouve Meji au rip DVD (fidèle au poste :D), Shino et Ghost à la traduction : j'en profite pour souhaiter le bienvenue à Ghost dans la team (elle est aussi chroniqueuse chez notre partenaire Yaoi juice), Shino à nouveau à la correction et Compi à l'enco. :)

EDIT 02/04 : Le site officiel vient d'annoncer une suite à l'Animix de Viewfinder ! Date de sortie pour ce deuxième OAV à venir...



Comme cela fait longtemps, j'ai plein de petites choses à vous dire, de quoi vous faire patienter pendant le téléchargement de l'épisode !

En ce qui concerne les projets :
Les créateurs de Kono Danshi, Uchuujin to Tatakaemasu sortiront un nouvel OAV en 2012, je ne sais pas encore si on va le faire (comme très légèrement shonen-ai), en attendant petit trailer si ça vous dit sur le site officiel.
Junjou romantica va de nouveau être animé, pas de saison 3 à l'horizon mais tout de même un OAV qui sortira avec le volume 16 du manga le 20 décembre de cette année. On retrouvera dans cet OAV de 20min les 3 couples. :) N'oubliez pas, un OAV signifie un DVD à acheter pour la team, donc à l'occasion... =)
L'OAV 3 d'Ai no kusabi est sorti le 21 mars au Japon et à la question "quand est-ce qu'il sort sur Y-O ?" la réponse est toujours la même : nous attendons la vosta pour commencer à bosser dessus. Ensuite, sauf imprévu, il nous faudra 3, 4 jours environ pour le sortir en vostfr.

Autres actu :
Le premier numéro de Béèlle mag est sorti il y quelques jours ! Un magazine de création originale 100 % BL complètement gratuit, qui dit mieux ? :D Je vous avais déjà parlé à l'occasion d'artistes que vous retrouvez justement sur ce projet, donc allez lire/découvrir tout ça et soutenez-les surtout !
Le Yaoi Cast reprend les podcasts ! La nouvelle saison des podcasts yaoi du petit Nico est en marche (Yaoi Cast 2.0) au rythme d'un par semaine, les news de la semaine passée, des exclus et surtout de vive voix (c'est pour ça qu'on adore XD). Retrouvez les sur son Blog ou sur sa Chaine youtube.
Yaoi con en Malaisie : il y a quelques jours s'est tenue la première yaoi con en Malaisie à laquelle a participé activement Aarin (de Aarinfanatsy). Malheureusement les photos restent dans le cadre du privé car trop risqué. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'homosexualité est illégale en Malaisie. Je pense qu'on peut donc leur tirer notre chapeau pour avoir organisé cette convention, aussi petite fût-elle, dans ces conditions !

N'oubliez pas, pour qu'on puisse continuer à acheter les raw dvd (Merci !) :

- - -

Maintenant je vais passer à un ton un peu moins plaisant...
Je sais que c'est loin de concerner tout le monde, mais on va faire une petite mise au point, parce que lorsque je vois que j'ai été obligée de bloquer momentanément les commentaires sur une page projet à cause des messages limite haineux pour raison de retard dans les sorties, je crois que ça fait plus que s'imposer :
- Avoir des yaoi traduits en français gratuitement n'est nullement un dû, c'est un privilège.
- Les membres de l'équipe et moi-même sommes tous bénévoles :
On ne gagne pas un rond à faire ça.
On donne de notre temps et de notre énergie dans la mesure de nos moyens sachant qu'on a tous une vie en dehors de Y-O. (Je sais que ça en épate certains, mais je vous assure, ça existe bien !)

C'est bien la première fois en 4 ans que je crois rêver comme ça… Le pourcentage de cons aurait-il explosé chez les yaoistes ?

A la prochaine (ou pas).

Yumeless

51 commentaires:

  1. bien dit et merci pour les travaux réaliser. petit info au passage il faudra attendre septembre pour le josh 2 mais on aura le 3 avec. courage la belgique est là on se voit au JE

    RépondreSupprimer
  2. Salut Yumeless!

    Je suis on ne peut plus ravie de toute ce magnifique travail que vous faites et je ne comprends pas comment on peut en plus vous parler aussi mal! Il n'y a pas de retard ou de pas retard, c'est déjà magnifique que vous donniez de votre temps et de votre énergie pour partager avec les fans de yaois votre passion.
    Tu as raison, c'est un privilège et je tenais à t'en remercier ainsi que toute l'équipe!

    Le pourcentage de cons n'a pas augmenté que chez les yaoistes! C'est pareil dans tous les domaines et je suis en perpétuelle consternation également.

    Quoiqu'il en soit, courage à vous tous! Un énorme bisou à l'équipe et encore merci (avec plein de coeurs dans les yeux) pour ce fabuleux travail que vous faites!

    Saizo

    RépondreSupprimer
  3. Merci la team et Yume :D

    RépondreSupprimer
  4. je suis désoler que des personnes on put dire des choses blessante sur la team et je comprend que tu (yume) soit en colère parce qu'elle a toute à fait raison. je remercie toute la team pour les yaoi qu'ils ont traduit pour nous et pour les 4 dernière années qu'ils ont passé à nous faire plaisir. :) vous êtes trop fort XD

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Jumeless! te gêne surtout pour pousser des coups de gueule quand tu as des commentaires désobligeants, ceci dit des cons il y en a toujours et partout! En attendant merci pour votre superbe travail.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Yumeless!

    Ça fait un certain nombre d'années maintenant que je vous suis et je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires quelques soient les sites mais ton dernier post m'a fait monter au créneau !

    Je vous soutient complètement dans votre travail, et comme tu le dis plus tôt, ce que vous faites pour nous EST UN PRIVILÈGE ! Outre cela, tu nous avais bien prévenu des raisons de cette sortie tardive, raisons qui sont tout à fait compréhensibles à la vue de la qualité de vos vidéos à chaque sortie.

    Ceci dit, je souhaite un bon courage à toute l'équipe et un grand merci pour tout votre travail et votre dévouement aux nouveautés Yaoi.

    Bonne Continuation

    Agone

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette sortie .
    Bonne continuation à vous .

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenur Ghost parmi la Team Yaoi-Ouji je te souhaite une belle aventure avec les membres qui la composent. Merci pour cette new et à toutes les personnes qui ont travaillé sur le projet Viewfinder. Merci aussi pour ces infos (Junjou Romantica surtout).

    En effet vous avez raison, avoir des yaoi traduits en français est un privilège et on ne vous en remerciera jamais assez pour tout le travail, le temps et l'énergie que vous fournissez afin de nous satisfaire alors MERCI à vous tous pour votre superbe travail. Je vous souhaite bonne continuation et bon courage. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. je suis 100% avec vous^^
    vous faite un travail formidable a cote de votre vie priver il y en a peu des gens comme vous s'est pour sa que je vous respecte et que j' attend vos publication avec impatience meme si il vous faut du temps je m'en fou car vous faite un travail de qualité je vous soutient amietueusement dans votre tache merci de nous apporté des superbe YAOI ^^ bien a vous et bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis à 100% avec vous.
    De nous jours, la patience est une vertu en voie d'extinction, malheureusement !
    Personnellement, même s'il faut attendre un mois de plus (pour des tas de raisons d'ailleurs), ça ne me gène pas du tout car je sais qu'à la fin, j'aurai un travail de qualité pour me faire mes petits DVD !
    Je crois que c'est le coeur qui parle Yumeless, et tu as bien raison, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps. Il faut évacuer les énergies négatives envoyées par d'autres.
    Tout ceci ne doit pas remettre en cause votre travail ou le plaisir que vous avez à nous communiquer votre passion. Il y a tellement de gens qui s'imaginent que tout leur est dû sur un claquement de doigts. Il faut faire avec, on a pas le choix.
    Cependant, je suis certaine que les 99,98% de vos utilisateurs(trices) vous soutiennent corps et âme (même s'ils(elles) ne laissent pas toujours de petits messages)

    Bref, les pas 'contents' passez votre chemin ou faîtes-le vous même si ça ne va pas assez vite pour vous!

    Sur ce, je vous embrasse très fort et vous dit un énorme merci pour votre travail. Restez comme vous êtes, c'est parfait comme ça !

    Hélène D.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour :)

    Un fan fidèle ne posterai pas de comms limite haineux (pour reprendre ce qu'a dit Yumeless) quand il aime ce que vous faites.

    Je constate que de plus en plus de personnes ne pensent pas que les membres d'une fansub ont une VIE à côté >.<. Ca me fou la haine sérieux de voir les gens de plus en plus égoiste alors que vous leurs offrez une superbe qualité et que vous prenez de votre temps pour bosser sur des animes qui ne seront peut etre jamais traduit en vf. Ceux qui ne sont pas content, qu'ils aient se pendre (pour etre gentil =)) ou qu'il fasse le boulot eux-même, on verra si après ca ne leur prends pas du temps de le faire.

    Je suis les animes traduit chez vous depuis maintenant 3 ans (depuis que je connais les fansub :P) et je n'ai jamais eu a me plaindre car même si les animes peuvent sortir plus tard que chez les autres team, j'attends tjs la version "Yaoi-Ouji" avant de regarder un yaoi car je sais que je vais etre combler <3. Je pourrais ailleurs voir ailleurs oui mais non je n'en ai pas l'envie. Je suis bien contente de voir qu'il y a des personnes qui sont comme moi ^^

    Encore une fois, je vous remercie pour tout se travail et j'espere que les égoistes de services iront voir ailleur ou s'abstiendront de ce genre de comms pourri >.<. Hate d'être à la J.E pour vous voir <3 (je vous trouverez cette année >.<)

    SmileYu =D

    RépondreSupprimer
  12. Hello :)

    Je profite de l'occasion pour vous remercier du boulot que vous faites et dont je profite silencieusement depuis plus de deux ans (ouais il était temps).

    Pour le travail de qualité que vous effectuez, vos délais sont bien plus que raisonnables, et nombreux sont les fichiers téléchargés chez d'autres teams dont j'ai retéléchargé votre version juste pour le plaisir des yeux. Donc une nouvelle fois : merci, et continuez ainsi.

    RépondreSupprimer
  13. Travail formidable, comme d'habitude,
    Vous avez le soutient de tout vos fans!

    De nos jours, les gens sont de moins en moins patients et je trouve ça triste moi.

    Prenez le temps qu'ils vous faut, vivez votre vie et laissez parlez les "cons"!

    Sur ce, bonne continuation à Yume et toute l'équipe,

    Bien amicalement. ;D Kévin.

    RépondreSupprimer
  14. Y'a des cons partout de toute façon...
    Pour ma part, je ne vous laisse pas souvent de commentaire - pour même dire jamais, honte à moi u.u - mais je respecte indéniablement votre travail et vous remercie toujours très fort intérieurement de faire toujours un excellant travail ! Et tout ça gratuitement en plus, c'est vrai...!
    Enfin, vous êtes une équipe formidable à qui nous devons le respect, que diable...!
    Plein de bisous à vous tous et longue vie à Yaoi Ouji !!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  15. yay merci pour cet animix (grande nouvelle, je viens de lire qu'il y a un deuxieme en route http://www.b-boy.jp/animix/ mais que la date n'est pas encors fixée)
    merci pour le travail fourni a chaque fois pour chaque épisode mis a notre disposition, bonne journée^^

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  17. bien dit
    et merci pour cet animix

    moi j'attends toujours les sorties quand elles sortent je ne demande jamais car je sais qu'elle sorte et c'est super génial de l'avoir en fr

    bravo la team

    RépondreSupprimer
  18. Loulettesensei2 avril 2012 à 19:00

    Dommage pour le nouveau projet des créateurs de Kono Danshi:il a l'air encore + space que son prédecesseur!!! XD

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le travail fourni.
    Pour ceux qui sont pas contents allez voir ailleurs mais ne dénigraient pas le travail fait, dont au passage nous profitons tous et qui est plutôt réussi.
    Chacun a le droit de dire ce qu'il pense c'est vrai mais il faut savoir qu'ils sont pas obligés de nous en faire profiter.
    Sinon trop cool depuis le temps que je l'attendais trop trop contente j'en bave rien que d'y penser. Allez je vous laisse parce que là j'ai un truc capital, question de survie à mater...
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour toutes ces nouvelles = } ! Vous faites de l'excellent travail, comme d'habitude.
    Tant pis pour ceux qui sont trop impatients (ou surtout trop cons) pour pouvoir en profiter.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  21. Bien dit, franchement ça me dégoute qu'on puisse critique des personnes qui travaillent bénévolement, y'à vraiment des cons partout.
    En tout cas je suis à fond avec vous, même si en ce moment je manque de temps pour venir sur le site, vous faites un boulot formidable et c'est super sympa de le partager avec nous. Je vous adore! ^__^
    Et j'ai un bol monstre, je trouve le temps de passer ce soir et sur quoi je tombe? VIEWFINDER!!!!! Haaaaaa!!!!
    Merci, merci, merci ^_______^
    Bonne continuation et ne vous minez pas le moral pour qq crétins, Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour le premier OAV de Viewfinder ! ^o^

    RépondreSupprimer
  23. Alors, personnellement je n'ai pas vu toute ces embrouilles dans les commentaires, et je n'étais aucunement au courant qu'il y avait eu des embrouilles avant de lire votre post, mais je tiens à vous rassurez : il n'y a pas que des cons ici, je ne voudrais pas que vous perdiez votre joie de faire du fansub pour une bande de rageux u_u. Des cons j'crois que tout le monde sait qu'il y en a partout, mais ne le prenez pas mal, les fans sont toujours la !

    A part ça, je ne connaissais Viewfinder, mais j'irais jeté un oeil ! :) pour ce qui est de Ai No Kusabi (haa <3) j'attendrais sans aucune impatience ;).

    RépondreSupprimer
  24. je n'ai aucune idée de ce qu'il a bien pu se passer, mais juste un petit message pour vous dire Merci de tout votre travail et on vous aime!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Graou!! Merci pour le viewfinder, je vais aller mater ça entre deux révisions de partiels!
    Et pour les commentaires j'étais au courant de rien, je traîne pas H24 ici, mais quand je viens, je vois toujours des messages d'hystérie et d'adoration collective XD Donc non, y'a pas que des cons, mais un bon pourcentage qu'on ne peut éradiquer. Bref, continuez tant que vous pourrez, vous faites des heureu(x)ses!! ♥

    RépondreSupprimer
  26. C'est bien normal que vous preniez votre temps, votre boulot est bénévole et en aucun cas un dût...en tout cas merci infiniment de votre travail !je ne sais pas ce que je ferais sans vous!
    Je vais baver entre deux révisions.

    RépondreSupprimer
  27. Merci infiniment et surtout ignorez ces rageux inutiles, vous faites du bon boulot et on est nombreux à l'apprécier <3

    RépondreSupprimer
  28. Malheureusement beaucoup de gens veulent de l'anime à consommer, un peu "quoi que ce soit" et se foutent complètement de la qualité visuelle, de celle de la traduction ou d'où viennent les raws -.- (et en plus ils n'ont pas la moindre notion du temps que prennent chaque étape du travail).

    Je vous assure que Ai no Kusabi étant un des titre BL que je vénère le plus je vous suis reconnaissante de les fansuber avec la qualité Bleu ray (même si mon bébé PC peut pas les lire). Parce que ça marque l'évènement, c'était une sorte d'honneur pour Reiko Yoshihara que les AOV sortent avec un tel packaging et je pense que les purs otakus et geeks sont sensibles à cet honneur.
    Avoir réussi à mettre en ligne ces oav en leur conservant une telle qualité, ça prouve que les fans sont capables de réaliser des choses. ça me fait plaisir et ça me rend fière de la communauté yaoiste francophone è-é !

    RépondreSupprimer
  29. Juste pour dire un grand merci à vous qui vous investissez autant pour nous, pour nous faire plaisir. Merci encore, vous avez pleins de gens qui apprécient et considèrent votre travail !

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour tout. Ne vous laissez pas décourager par les cons... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  31. Salut y aurait-il un moyen de télécharger les boku no pico ou c'est mort ? ^^

    RépondreSupprimer
  32. Ohayo !!!!! A mon tour de laisser un petit com XDDD. J'ai 30 ans et je suis maman, et j'avoue que j'aime le Yaoi depuis assez longtemps.XDDDD Je vous ai suivi depuis vos débuts et je vous adores,c'est vraiment sympa d'avoir une equipe de fansub qui se décarcasse pour nous. Vous m'avez fait rever,pleurer,fantasmer et rire. Et biensur, je vous doit un grand merci pour tout ce travail titanesque. Il est déjà difficile de prendre du temps pour soi-même, alors pour les autres...Pour celles (ou ceux) qui ne peuvent plus attendre, re-lisez ou re-mattez vos yaoi, arretez de faire les guenons en rut !! Faut se calmer la !!! Bref, je voulais aussi dire à l'équipe que je vous enverrai un don prochainement et j'espère que d'autres suivront ;-) Je vous fais pleins de gros Kissu et vous encourage pour la suite X-) ARIGATO *part regarder Viewfinder en bavant*

    RépondreSupprimer
  33. [Hors sujet, désolé], j'ai un peu problème avec le forum, je n'arrive pas à m'y connecter, dans le sens où c'est afficher que Chrome n'a pas trouver la page, j'ai beau cliquer sur redirection, ça ne marche pas et je n'ai aucun problème à aller sur d'autre site, du coup je me demandais d'où ça venait, si c'est de chez moi ou de chez vous.

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai aucun souci avec le forum, même sur chrome.
    Il y a eu d'autres personnes qui ont eu des soucis cependant, je pense que cela vient de forumactif comme on a pas touché au forum.
    En espérant qu'il n'y ait plus de problèmes d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir à toute l'équipe.
    Je suis navrée de lire que sur le forum, certaines personnes vous manque de respect. Ces personnes devraient faire amende honorable! On insulte, ni ne manque de respect envers une team aussi formidable que la vôtre. Je suis de tout coeur avec vous, même si ce n'est que par mes commentaires. En tout cas, MERCI pour votre travail. Il faudrait que je participe un peu financièrement à présent.
    Merci pour cette nouvelle OAV. Gros kisou.
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  36. Merci Merci Merci!
    Vous faites vraiment un travail formidable!
    Je n'ai jamais pris la peine de vous remercier et je me rend compte maintenant que c'est le genre d'attitude qui peut passer pour méprisante. Là n'était pas mon attention mais maintenant, au moins j'y penserais. x)
    En tout cas continuez votre travail merveilleux et encore merci!! ♥

    RépondreSupprimer
  37. salut je vient de découvrir votre site et je le trouve super ainsi que votre travail ! continuez comme ça et ne vous laissez pas faire !!!

    RépondreSupprimer
  38. Hey,

    Merci pour magnifique petit cadeau! ♥

    Personnellement je trouve tout à fait légitime que vous ralliez. Certains ne mesure pas la chance que nous avons grâce à vous.
    Déjà on ne paye rien, on ne fait rien. On ne fait que prendre du plaisir! Merci à vous, toute l'équipe pour le temps que vous y consacrer. Et ceux qui râle ne sont que ceux qui ne savent rien faire d'autre.

    Merci encore ♥

    RépondreSupprimer
  39. Je suis choquée que l'on puisse vous manquer de respect avec tous ce que vous faites pour vous faire plaisir !
    Mais ne vous laisser pas atteindre par quelques petits con, car vous faites un travail incroyable <3

    merci merci merci merci <3<3<3<3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  40. je voulais dire *nous faire plaisir*

    RépondreSupprimer
  41. Je suis sincèrement désolée que des idiots trouvent le moyen de vous insulter. En tous cas votre travail est formidable !! je vous remercie de tout mon cœur =) <3

    RépondreSupprimer
  42. Yumeless...
    Je me promène tranquillement sur internet quand je me dis "Tiens, sa fait longtemps que je ne suis pas allée sur Y-O..."
    Et que vois-je en y allant? Viewfinder! Oh le bonheur! Merci, merci, merciiii! A toi, a tout l'équipe pour leur merveilleux travail! Pour l'amour et le temps que vous donnez tous a vos projets... Je vous promet que dès que je peux, je fais un don!
    Pour l'instant, étant a fond dans un cosplay, je manque un peu d'argent, mais sachant toute l'énergie que vous nous offrez, je ne peux que vous encourager!
    Je tiens a dire, aussi, et je pense ne pas être la seule évidemment, que le fait que des gens aient poussés la limite aussi loin me trouble...
    Et je comprend votre énervement face a de tels imbécilités...
    Tout sa pour vous remercier, encore et toujours. ♥

    Ps : Si quelqu'un pourrais m'aide, je suis toute ouïe, j'ai téléchargée torrent, mais n'arrive pas a lire les OAV que j'installe dessus... je n'arrive pas a trouve a solution... merci d'avance si quelqu'un sait comment résoudre ce problème qui perturbe mon quotidien de yaoiste ;w;

    RépondreSupprimer
  43. Hello Tikiya !
    Tu as quel type de problème exactement ? Tu as été faire un tour sur la FAQ pour t'aider à télécharger par torrent ?
    Ici : http://www.yaoi-ouji.fr/2009/10/modalites-de-telechargement.html

    RépondreSupprimer
  44. Oui j'y suis allée justement car je ne savais pas quoi faire après la fermeture de Megaupload, donc j'ai téléchargée Torrent comme le disais la FAQ, j'ai inséret un torrent, mais quand je clique sur "lire", on me dit que le fichier contient une extensions (.mkv) qui ne convient pas au fichier... N'étant pas très forte pour les problèmes de format j'ai préférée poser la question... :/

    RépondreSupprimer
  45. Ah ok, il est bien téléchargé à 100 % et tout c'est bon ? Si oui, ça n'a rien à voir avec le torrent alors.
    Tu as simplement des soucis à lire les vidéos en mkv. Déjà change de lecteur de vidéo pour VLC, si ça ne suffit pas il faudra mettre à jour tes codecs.

    RépondreSupprimer
  46. Oui il l'est, et en effet c'était mon lecteur de vidéo qui n'était pas fais pour!
    Merci beaucoup a vous! J'ai téléchargée VLC et je vais enfin pouvoir voir Ai No Kusabi ainsi que Viewfinder ♥w♥ Merci beaucoup et désolée de vous avoir un peu dérangé pour mon problème ^^"

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour merci pour votre travail
    Je fréquente votre site depuis un moment mais je pense rarement à laisser un commentaire alors je vous envoi ici un énorme merci pour tout se que vous faite !! Continuez ! ( mais profitez aussi bien sur de votre vie "en dehors" )

    RépondreSupprimer
  48. C'est vraiment honteux que des gens se permettent de vous apostropher violemment sur les retards, alors que sans vous ils n'auraient rien du tout ...
    Aux membres de la team : Je pense que les nombreux message d'indignation sur cette page ont déjà dû vous rassurer, mais je vais mettre ma petite touche aussi ya pas de raison. Vous êtes vraiment super, et sachez qu'il y a des tas de gens (au moins moi en tout cas ^^) qui vous supportent, alors continuez votre merveilleux travail qui nous apporte tant de bonheur :D
    Longue Vie à Yaoi-Ouji !! Hourra ! Hourra !

    RépondreSupprimer
  49. Pour ceux qui ont des problemes de la lecture des videos,essayez GOM,il est parfait ~~

    RépondreSupprimer
  50. Je venais donner un avis sur l'animé, mais je vais dire un petit mot par rapport au post aussi (même si c'est tard et que je suis totale à la ramasse sur ce coup).
    Je trouve fort innaproprié que des personnes ne respectant pas votre travail se permettent de faire des commentaires. S'ils n'aiment pas le yaoi, ils n'ont qu'à pas venir sur le site et s'ils ont d'autres choses à dire, c'est qu'ils ne lisent jamais ce que vous écrivez dans les post des sorties. Parce qu'au travers de ce que vous dîtes à chaque fois, on voit bien que vous mettez du coeur dans ce que vous faîtes, que vous ne lambinez pas, et c'est rappelé assez régulièrement que c'est du travail bénévole.

    Donc pour ma part, j'aime ce que vous faîtes. Je reconnais la somme de travail que c'est, parce que je suis moi-même engagée dans une équipe de scantrad de manière bénévole (travaillant à temps plein par ailleurs).

    Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité ou du délai de ce que vous nous proposez. Je trouve d'ailleurs que vous êtes très réactif. On n'attend en général pas beaucoup entre la date de la sortie au Japon et chez vous :)

    Maintenant, un petit mot sur cet animix de viewfinder. Votre travail était là aussi très complet, et j'imagine bien que ça n'a pas dû être simple de travailler sur la traduction de plusieurs langues asiatiques à la fois. Merci beaucoup.
    Là ou je suis déçue, c'est ce qu'on choisit d'en faire les japonais. C'est sûr qu'en ne reprenant que des plans du mangas, ils risquent pas de trahir le dessin de la mangaka, mais les images statiques, je trouve que c'est pas vraiment un animé. Ici, seuls les lèvres et le cadre bougeaient... Le rendu de "Ikoku Irokoi Romantan" est nettement meilleur, même si ça ne suit pas tout à fait l'histoire originale.
    J'espère que le 2ème oav ne sera pas traité de la même manière. Bien que j'ai un gros doute si c'est la même boite qui le fait. Dommage.

    Enfin, pour finir, je vous adresse tous mes remerciements et vous tire mon chapeau pour toute l'énergie que vous mettez à nous faire partager ces projets et pour tout le travail de qualité que vous leurs accordé. C'est un vrai plaisir à chaque fois de regarder ce que vous avez fait.
    MERCI !!

    RépondreSupprimer
  51. Après Ai no Kusabi, Viewfinder est mon préféré... vivement le tome 2 de ces succulentes histoires...

    remerciements illimités pour vous, team Yaoi-Ouji ;)

    RépondreSupprimer

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.