Japan Expo 2012


Japan Expo 2012
COMPTE RENDU


Encore une Japan expo de passée, des moments émouvants, surprenants et de belles rencontres/retrouvailles !

Tout d'abord quelques photos du stand. Partie de gauche consacrée aux jeux, puis en allant sur la droite, la partie magazine Béèlle mag et celle propre à Mélina moreno.


Concernant les activités organisées sur/via le stand :

Les jeux ont eu un franc succès ! 200 yaoistes sont venus tester leur connaissances en yaoi et plus de 400 tickets de tombola vendu !
Le quizz était visiblement difficile puisqu'il n'y a eu aucun sans faute (honte à vous !).

Voici la correction du Quizz pour ceux qui n'ont pas pu la voir sur le stand :
QUIZZ correction

6 Gagnants dans ceux qui avaient fait le moins de faute sont tout de même repartis avec de superbes lots, ou dû moins j'espère qu'ils les ont apprécié.
La première gagnante a été Rokku-san qui était sur le stand d'event yaoi, d'ailleurs une personne de leur staff également a remporté un lot.


(Correction du Quizz par les petites mains derrières le stand)

On a aussi eu des dessinateurs en herbe qui nous ont fait de jolis dessins au dos du quizz (en photo), l'un d'eux à justement remporté un lot, ce qui lui a très certainement porté chance au tirage au sort ! :D


En ce qui concerne la tombola pour le traversin Viewfinder, ce qui m'a marqué surtout c'est tout l'attroupement autour du stand au moment du tirage au sort ! :D
Une marrée humaine un peu intimidante (vont-ils nous manger tout cru si leur numéro n'est pas tiré au sort ? XD).
Le numéro 126 fut le gagnant, une personne qui malheureusement était absente le dimanche, le traversin est donc parti par la poste !

En plus d'être le résultat de la Tombola, le dimanche était également le jour de la rencontre yaoiste. De mémoire nous étions "au final" en 12 et 15, avec des têtes connues et d'autres pas du tout, nous avons parlé et parlé et parlé... c'était génial ! On était bien installé pour manger, dans une mini exposition désertée de la comic con, comme il pleuvait des cordes à l'extérieur. Je pense que tout le monde en garde un très bon souvenir. Je n'ai malheureusement pas de photos (je ne les ai pas récupéré encore), mais je les ajouterais dès que ce sera le cas. :D


Événements insolites sur le stand :

La grosse surprise de cette Japan expo fut la visite de Spritesse et Misaki au stand avec un cadeau... que dis-je ? DES cadeaux dans les mains !
Il se trouve que vous vous seriez donné le mot je ne sais trop comment pour me faire un cadeau collectif ! Bande de cachotiers ! XD
Ils m'ont offert un album dans lequel chacun d'entre eux m'a écrit un petit mot ou un roman (lol) accompagné de leur photo. Bref plein de gentillesse d'un bout à l'auteur, ça m'a vraiment touché, sans comptez que je ne m'y attendais pas du tout ! Il y avait aussi une clé USB (en forme de Glace... comment avez-vous découvert que la Glace était mon dessert préféré ??) avec des musiques que j'ai eu plaisir à écouter (pour la plupart disons... lol)
Merci à Spritesse, Misaki, Lala-chan et Yuyu Kawai que j'ai vu à la JE à cette occasion et à toutes les personnes qui ont participé ! J'ai déjà commencer à compléter l'album avec les lettres que j'ai reçu ces 3 dernières années. =)

Quelques photos encore depuis le Stand de Béèlle mag :

Photo de gauche : au milieu se trouve la mangaka japonaise que nous avions sur le stand d'à côté entourée de deux fan cosplayées en ces personnages. Plusieurs sont passés, les cosplays étaient magnifiques ! Très ressemblant.
Photo de droite : deux visiteuses dans les derniers instant de la JE avec un maquillage à couper le souffle !


Juste pour le plaisir ;)


- - -

ARCHIVES pré JE :

* Quizz et jeu yaoi
* Rencontre yaoiste

3 commentaires:

  1. Oh et j'ai oublié ! Petite mention spéciale pour la personne qui m'a mis un chanson d'Anastasia : c'est mon dessin animé préféré. :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop la classe ! Après la glace, la chanson 8) je tape dans le mille haha

    RépondreSupprimer
  3. Mouahaha c'est bien dommage, je n'ai pu aller voir les gens du stand béelle que vendredi et samedi (donc pas dimanche pour papoter avec vous tous) mais de bonnes rencontres, c'était vraiment chouette. Le numéro 125 qui était absent ? *^* j'avais quel numéro déjà ? (vivement que ma sœur rentre chez elle pour vérifier si on l'a gagné sait on jamais 8D). Bref hâte d'être l'année prochaine en espérant faire un sans faute au quizz cette fois ( mais j'étais pas loin XD ) et voir toute la super populace le dimanche <3

    RépondreSupprimer

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.