"Dis-moi la vérité !"

17 septembre 2011


Bonjour chers Oujistes !

Aujourd'hui est un jour un peu triste puisqu'il marque la fin de la série No.6 qui vous a accompagnée presque tout l'été. :)
Vous étiez nombreux, comme moi, à appréhender ce dernier épisode, de peur qu'ils nous le bâclent en voulant "tout terminer". Cependant, rassurez-vous cette fin est magnifique, avec pas mal de rebondissements, sans doute vous fera t-elle un peu pleurer aussi... Mais elle est tout à fait à la hauteur de cet extraordinaire anime ! En espérant qu'ils fassent une petite suite... ? (même si je rectifie, il n'y a pas matière avec les volumes. Ep 11 = vol 9) :p

No.6 - 11

Je pense qu'on a tous adoré travailler sur cette série, elle a parfois déclenché des passions en plein boulot. (Hein Kishou ?) XD N'hésitez pas à laisser vos impressions sur ce dernier épisode, et sur la série entière !

La Musique de l'ending est enfin sortie en version complète, je vous ai donc changé le lien de téléchargement. Merci à Compilor d'avoir extrait la bande son du clip (je la trouvais pas sinon... :/) :

Ending No.6




Petite news du côté de Sekaiichi Hatsukoi, au cas où vous auriez loupé l'annonce de cette semaine :
La diffusion de la saison 2 commencera le 7 octobre au Japon + partage d'un trailer que je vous ai mis sur la page projet.

Autrement, comme je l'avais annoncé il y a trois semaines, nous organisons un concours !
Ainsi j'inaugure aujourd'hui le CONCOURS de Bannières/Boutons Yaoi-Ouji !
Vous trouverez le lien direct en haut à droite, ou alors ICI, vers la page où tout vous est expliqué !!

En espérant que vous soyez nombreux à tenter votre chance ! :)

-Yumeless

/!\ Ne lisez pas les commentaires avant d'avoir vu l'épisode, c'est plein de SPOIL ! /!\

51 commentaires:

  1. PREM'S!!!!! je t'ai grillé IVNI!!!! ah ah ah ah.. MERCI INFINIMENT pour cette série (ainsi que toutes les autres d'ailleurs!) que j'ai partagé avec vous,que j'ai attendue impatiemment sur votre site en "tchatant" avec mes camarades de yaoi...Bref,longue vie à Yaoi-ouji fansub,à ceux qui le font vivre,à ceux qui l'aiment,le regardent et lui restent fidèles.Et bonne continuation!!! (si avec tout ça je vous fait pas pleurer,j'me fais bonne soeur!!!)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré la serie meme si la fin m'a rendu triste (comprend vraiment pas le choix de nezumi). merci pour le travail que vous avez fourni sur cette serie^^

    RépondreSupprimer
  3. ARRRRGH !!!! @_@
    Le dernier épisode m'a mené au bord des larmes, la fin est super belle et on à droit à un bisouuus >///<
    Merci pour cette série et bonne continuation à Yaoi-Ouji ! :)

    RépondreSupprimer
  4. merci
    alors la cette serie j'ai adoré , j'espère une suite avec plus de rebondissement entre shion et nezumi kyaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vu que jeudi prochain était programmé au Japon un douzième épisode de No.6, peut-être s'agit-il d'une oav traitant de ce qu'il est advenu des héros après la chute du No.6, des échos de vôtre côté ?

    RépondreSupprimer
  6. merci de nous avoir fait découvert cet série
    j'ai adoré du début a la fin
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme juste au dessus : je n'en ai pas entendu parlé du tout ! Je viens d'aller voir sur le site officiel et il n'y a rien d'annoncé (ou alors je suis passée à côté... :/).
    Ce qui sort la semaine prochaine, c'est le premier dvd de No.6. Mais sinon, je vois rien d'autre...

    Est-ce que tu peux me dire d'où vient ton info ?

    RépondreSupprimer
  8. Si ils font un OAV je... Je... :bave:
    Magnifique fin, mais pourquoi ils se séparent? ToT
    En tout cas merci a toute l'équipe o/

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique x 100000 >//< je ne pouvais pas réver mieu comme fin tout simplement sublime le bisous rien à dire *Q* *bave* j'espére vraiment qu'il y aure un oav ou alors une saison 2. trés bon travail encore un grand merci à l'équipe Yaoi- ouji ^Q^

    RépondreSupprimer
  10. merci pour les épisodes!!
    meme question que suki: pourquoi ils se séparent? ce n'est absolument plus justifié mnt que No6 et le mur qui séparait No6 du district ouest sont détruits. le calme et la paix règnent ^^alors pourquoi cette séparation? (à part pour qu'il y ait une suite)

    RépondreSupprimer
  11. Etrange en effet. Je me vois mal embrasser quelqu'un et ensuite lui dire : "Bon, adieu hein, j'ai autre chose a foutre."
    C'est quand meme un peu ça, meme si Sion se promet de revoir Nezumi.. C'est.. Triste comme fin..

    RépondreSupprimer
  12. Rhooo c'est... c'est... Honte à moi j'ai pleuré! Q__Q La chanson, Shion à deux doigts de la mort et... et... BOUUUUH!! TToTT Ils se séparent, mon dieu c'est triste! Vite un mouchoir! ToT
    Je crois que cette série m'aura vraiment marquée, c'était magnifique! Elle restera à jamais dans mes préférées^^
    La fin... on ne pouvais pas rêver mieux! Je dois l'avouer, je voyais mal Nezumi rester comme ça avec Shion, d'un point de vue scénaristique ça aurait été... je sais pas, pas correct. Là c'était LA bonne fin, celle qu'il devait y avoir, avec une promesse de retour (oui, parce qu'on les connait nos deux zouzous, on sait bien qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, voyons!). Je regrette juste que la maman de Shion n'ait pas débarqué, parce que là j'aurais carrément inondé mon clavier de larmes (et mine de rien, ça fait du bien!). Le coup du bébé, par contre, j'avoue j'ai pas vraiment apprécié, mais bon, hein!
    Je suis triste que ça se termine, mais heureuse d'avoir vu une aussi jolie fin!
    Prions pour qu'un OAV sur la suite sorte vraiment, ça ferait vraiment plaisir!^^

    RépondreSupprimer
  13. @Suki et les autres : cette fin est là pour montrer que l'histoire ne s'arrête pas ici. Maintenant que les murs sont détruits, c'est là que les choses commencent vraiment. Il reste encore tout à faire, c'est pour ça que Shion retourne à No.6. Mais bien sûr qu'il reviendra vers Nezumi, il l'a répété assez souvent comme ça, c'est avec lui qu'il veut être. :)
    Mais pour voir tout ça, il faudrait lire les livres... ou attendre une hypothétique saison 2.

    RépondreSupprimer
  14. Oooh mon dieu, vite je télécharge ! ^O^ La fin tant attendue *-* Pas de spoilers dans les commentaires ce serait bien par contre, parce que c'est pas pour dire mais ça gâche un peu le suspense là ^^'

    RépondreSupprimer
  15. LOL, ne les lis pas avant d'avoir regardé !! (C'est peut-être un peu tard maintenant, mais bon XD) Forcément ils viennent tous réagir sur l'épisode et c'est normal. :)
    Je vais mettre un "PS" dans la news. :p

    RépondreSupprimer
  16. Cette fin est tout simplement parfaite! Rien a dire. J'ai pleure et bave (face a ce magnifique bisou auquel je ne m'attendais pas du tout).
    Franchement, vivement qu'il y ai une saison 2 (si il y en a une)!
    Petite question : quelqu'un sait il ou telecharger les romans (en francais ou anglais)? Parce que Mangas, j'ai (enfin)trouve mais je savais pas qu'il y avait des romans.

    RépondreSupprimer
  17. Y a intéret à y avoir une saison 2 avec une fin pareille -_- Sinon j'les traine en justice !!! *Chiale comme une madeleine* Et pourquoi y s'casse à la fin l'autre con ? Hein !!! ToT (Désolé, les larmes me rendent grognon -_-)

    RépondreSupprimer
  18. J'attendais le dernier épisode pour vous remercier de votre travail.
    C'est grâce à vous que j'ai pu connaître cet anime, et surtout que j'ai pu l'apprécier ♥ Ça faisait vraiment longtemps qu'un anime ne m'avait plus fait autant d'effets. C'était un vrai bonheur de le regarder. Merci sincèrement pour votre travail ♥

    Une merveilleuse fin. Ah, je suis happy~ >o<
    Sachant que c'était le dernier, j'avais la boule au ventre car je craignais une fin tragique (même si avec l'ambiance, je pense que ça aurait bien donné) et que ça soit vite bâclée >< Mais au final, le rythme est exactement le même que ceux des autres épisodes et c'est tout à fait à la hauteur =)
    J'apprécie vraiment cette fin ouverte. Si on ne lit pas les romans, on peut imaginer notre fin à nous. J'aime ce genre de fin ♥

    P.S: J'ai une question. J'ai commandé le deuxième tome du roman et à l'allure où je vais, je risque d'avoir les 5 tomes d'ici la fin de l'année XD Est-ce que vous savez où je peux voir quand la suite du roman sortira en France/Belgique ? =O

    Encore un grand merci ♥

    RépondreSupprimer
  19. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! T.T

    C'est trop beau mais... mais.... Une suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas lu les commentaire comme tu nous le conseille Yume x) Mais la je pleure d'avance la fin de cet anime qui m'as fait tant rêver ... Ou fantasmer (a) Enfin bref, un énorme merci a toute la team, pour ce travail rapide et pourtant très appliqué! Que ferais-je sans vous! xD Je vous soutiens toujours autant et au passage je vous fais de la pub x) En espèrant une saison 2 de No.6 s'il y'en auras une et en attendant le 7 Octobre avec impatience... Je vous fais d'énormes bisous! 8D
    Ja Nyah! ♥

    RépondreSupprimer
  21. Juste avant le break du milieu de l'épisode, quand Nezumi se fait tirer dessus, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir... Heureusement qu'au final c'est pas ça :p Par contre le coup du bisou, qu'est-ce que j'aime xD
    Mais que Nezumi parte comme ça en laissant Shion tout seul, ça ne me plaît pas... Safu est totalement out pour finir avec Shion, bon point.
    Donc ce n'est pas une mauvaise fin, mais j'espère qu'il y aura une saison 2 pour revoir Nezumi :p

    RépondreSupprimer
  22. cadeauuuu!!

    http://tenshi-no-hikari.deviantart.com/art/No-6-Confession-troubles-257697085

    petite BD à propos de N°6

    Et donc, finallement, Inukashi, fille ou gars?

    J'espère qu'il y aura une saison 2!!

    Merci encore pour votre travail.

    Marine

    RépondreSupprimer
  23. Décidément, j'arrive pas à savoir :
    1. Si La gardienne des chiens est une femme ou un mec.
    2. Si les romans ont la même dose de BL ou si la censure est passée par là -_- (D'ailleurs si quelqu'un qui a lu un des bouquins passe par là, ça serait chouette de nous tenir au courant xD)

    RépondreSupprimer
  24. @Maximillien : pour Inukashi, mystère et boule de gomme...
    Pour les romans, c'est comme dans l'anime (ils s'embrassent). J'ai une amie qui en est au 5, sans avoir lu le 4 cependant... elle n'a pas réussi à le dégoter.

    RépondreSupprimer
  25. j'ai rien vu, j'ai rien vu (non j'ai vu 2-3 trucs, point positif mon cerveau oubliera ^^)
    merci pour l'épisode et la musique du generique de fin ^^

    RépondreSupprimer
  26. Cet anime était incroyable, je suis juste dégoutée que ce soit finie, mais alors ce dernier épisode WAHOU *o*, moi qui suis une fontaine en plus T_T En tout cas merci beaucoup a vous !

    RépondreSupprimer
  27. Trop trop trop excellente la fin *.* Magnifique !! Merci pour tout le travail que vous avez fourni sur cette série ... Mais bon là, IL SONT OBLIGER DE FAIRE UNE SAISON 2 !!!!! C'est forcé Q.Q

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique ! Cela fait 20 minutes que j'ai fini de regarder le dernier épisode et je n'arrive toujours pas à sécher mes larmes...
    Merci de nous avoir fait partager cet anime.

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup !
    Bonne continuation, à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  30. Ohlala qu'il est ' tôt ' !
    J'ai déjà vu l'épisode avant qu'il soit mis sur le site, mais sinon je viens tout le temps ici !
    Je n'ai d'ailleurs jamais posté de commentaire (navrée) mais j'avais envie d'informer. Peut être que quelqu'un l'a déjà dit, je n'ai pas tout lu.

    Il n'y a que 9 bouquins, d'après ce que j'ai vu. Et je n'ai pas lu ceux sorti en france, ni les autres. Cela dit, j'ai lu le résumé du dernier tome, traduit sur un forum. ET malheureusement, normalement il n'y aura pas de seconde saison (je suis triste T_T) Et oui, parce que la fin du roman est telle que dans l'épisode 11. Avec beaucoup moins de détail certes. Et Je vous conseil de lire le roman, car la relation des personnages est nettement plus poussé. Avec ce que j'ai lu à la fin, on est sûr de ce qu'il se passera après, un fois qu'ils se retrouveront !!

    Voilà, j'espère que je n'ai pas déjà été précédé, pour l'info. Mais peut être qu'il feront un suite à l'histoire de base, pour en faire un saison 2, à voir.

    RépondreSupprimer
  31. Double post, gomen !

    SPOIL:

    La fin du dernier tome se passe un peut après que Shion et Nezumi se soit séparés. On ne ' revoit ' pas Nezumi, mais on Shion, toujours en contact avec Inukashi (si je me souviens bien) qui lui écrit une lettre. La toute fin, c'est les ' pensées ' de shion, ou il se retrouve à la fenêtre, comme le soir où ils se sont rencontré avec Nezumi. Il se revoit, avec lui puis pense à lui et se demande s'il viendra cette nuit ou s'il devra encore attendre. Il ne vient pas, alors il dit, qu'il l'attendra, toujours. Et c'est Fini T_T

    En gros c'est ça (désolé si je me suis mal exprimée) Et je ne me souviens plus de la phrase exacte !

    RépondreSupprimer
  32. Bon allé, un troisième post. La totale !! >o<

    Gros SPOIL, j'ai retrouvé le forum ou il y'a les traduction, c'est un peu plus bas, sur la page: http://www.hyjoo.com/sujet-64687-page-14.html

    Il suffit de lire le dernier chapitre et l'épilogue pour voir la fin. Ou tout lire pour les personnes qui le souhaitent :3

    A bientôt peut être ! Kao.

    RépondreSupprimer
  33. Malgré l'info, ça donne tout de même lieu à une suite, une fin comme ça, je sais, pas, on s'attend a un et...

    Même si l'info ci dessus donne lieu au fait que le roman se fini comme ça, ba perso, généralement lorsque ça marche, bien, rien ne leur interdit de faire une suite à leur sauce comme on dit, après tout, je trouve qu'il y a pas mal de matière encore à travaille sur l'histoire de base et pas mal de chose à pouvoir traité.

    RépondreSupprimer
  34. C'est également ce que j'ai dis, à un moment donné. Il se pourrait qu'il y est une suite, si ça a beaucoup de succès et que les dit, fan, s'attendent à plus. Après, nous verrons bien !

    Seulement, une suite. Mais sur quoi ? Ce n'est pas du tout centré sur la relation des deux personnages, c'est centré sur No.6. La fin du roman est comme telle, et l'anime a repris le roman. Alors s'il n'y a pas de suite, d'un autre nom avec une bonne histoire qui tient là route, qui suit les 9 volumes. Impossible de faire une saison 2. Se serait quelque peu étrange qu'il y'est une suite sinon. Reste simplement à voir ce que l'auteur décidera.

    Kao.

    RépondreSupprimer
  35. OMG, j'ai vraiment adoré cet épisode, je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! La fin est vraiment émouvante ; je vous remercie vraiment pour cet animé que vous avez fansubé, ça fait super plaisir ! Quant à cette histoire de suite, ça m'étonnerai beaucoup qu'il y en ai une, vu que la série est tirée des romans. Après, je ne dis pas que, peut-être, ils auront la bonne idée de continuer la série en centrant l'histoire sur Shion et Nezumi, l'espoir fait vivre !
    Merci encore et bonne continuation !~

    RépondreSupprimer
  36. Merci Yumeless pour tes infos ! je vais les commander tout de suite ^^ (Et j'arriverais à me dégotter le numéro 4, après tout, j'ai bien réussi à reconstituer toute la collection yaoi de france, alors trouver un numéro 4, ça sera un jeu d'enfant xD *Et paf les chevilles*

    RépondreSupprimer
  37. magnifique ! cette anime étaient super !
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  38. purement subliiiiiiiiiime !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour cette série... comme plusieurs personne ici, j'ai l'impression que ça donne lieu à une suite... sur le site d'une autre team (que je suis pour des animes non boys love) ils parlaient d'une OAV.
    J'ai ressenti la séparation de Shion et Nezumi comme étant nécessaire après tous les mots échangés entre eux après qu'ils aient dû abandonner Safu. La gêne que le regard fuyant de Shion m'a fait ressentir semblait exprimer qu'il avait besoin de faire le point... qu'il comprenait bien les réactions de Nezumi mais n'était pas encore prêt à les accepter. Maintenant c'est un ressenti personnel et j'ai peut être tout faux vu que je n'ai pas lu les romans :)

    RépondreSupprimer
  40. fin sublime! Bon j’avoue que j'ai eu un tout petit pincement au cœur pas rapport a la séparation de shion et nezumi mais bon cette fin est sublime!
    C'est définitivement mon coup de cœur de cette été!
    Merci pour votre travaille!

    Si quelqu'un sait comment se procuré le roman je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  41. http://www.editionsdurocher.fr/No-6-Vol-1_oeuvre_2699.html

    je l'ai demandé ici une fois :)

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique série et sublime dernier épisode ! Le travail mené par la team était parfait, bravo : Rapide, de qualité ! Que demander de plus? Une suite ! Quoique je ne vois pas trop comment elle pourrait avoir lieu, mais je vais lire les romans, il y a peut-être matière...
    Je les ai commandé tout bêtement sur internet et je viens de les recevoir en trois jours, y compris le tome 4. Y aurait-il eu réapprovisionnement ? En tout cas je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ce superbe épisode qui cloture fantastiquement cette anime ! J'ai bein versé quelques larmes ...........Un concour ^^ d'info-graphisme ....Subarashi ! sugoi ! c'est pour moi ça ^^ je vais voir de suite !

    RépondreSupprimer
  44. Un très grand merci et toutes mes félicitations aux personnes qui ont traduit les dialogues de cette très attachante série, qui m'aura surtout subjugué par la crédibilité, la justesse, la subtilité et l'évolution des liens qui unissent les deux héros.

    Je suis un dinosaure, un rescapé de la toute première génération de gamins qui, en France, a vu débarquer il y a plus de trente ans les premiers animes à la télé, le papier ayant suivi plus tard. Et je crois qu'il m'arrive d'être encore aussi ému, sinon davantage, qu'au tout début, c'est génial...

    Merci encore ;-)

    RépondreSupprimer
  45. Super episode !! °Q°
    Mais heu... >> http://www.thepetitionsite.com/1/season-2-no-6-studio-bones/
    C'est un site de pettion pour une seconde saison (Ou) un OAV....
    Bah... Si vous aimez No.6 aLLer voter S.V.P. ! : D ^^ Vive No.6 !

    RépondreSupprimer
  46. Aaaaaaah, ça fait bien longtemps qu'on a pas donné son avis sur cette série. Normal direz-vous, j'arrive avec bcp de retard. Donc voilà j'arrive avec mon petit commentaire à moi !
    Cette série, je la sentais pas au début. Pas dans le premier épisode, non avant, une sorte d'a priori à la c*n. Enfin, aujourd'hui je me suis décidée à regarder quand même. Ca avait pas mal cartonné cette été alors faut bien tester. Et oooh surprise, les graphismes sont beaux, très beaux ! Premier bon point pour la série. Au final j'les ai tous regardé aujourd'hui... Je sais pas comment je dois me considérés.
    Les deux personnages principaux sont attachants et bien construits. Le contexte bien posé, l'histoire bien claire. Une série bien faite en générale quoi.
    Cependant, je suis un peu déçue par la fin. Très belle fin, mais je sais pas Nezumi qui se casse comme ça ( bon on a eu un bisous ) sans rien dire. WTF? On se doute que Shion va retourner avec sa mère, mais voilà te barre pas comme ça !
    Cette série m'a légèrement fait penser à Matrix, avec cette forme d'autorité qui tue les rebelles etc...
    Bref, au final, une série qui en jette graphiquement, captivante et que je conseille à mon entourage ! Merci de nous l'avoir traduit !

    RépondreSupprimer
  47. Je viens de terminer cet anime en deux jours, trop court, je ne voulais pas que ça se finisse... J'ai franchement adoré, tout, le graphisme, musiques, histoire... et surtout chara bien sûr !! Comme disait je sais plus qui plus haut ça faisait longtemps qu'un anime ne m'avait plus fait cet effet, ne m'avait plus émue comme ça.
    Merci à toute l'équipe !!
    (ps : Nezuuumiii <3 aaah trop beau)

    RépondreSupprimer
  48. Nooooooooooooooooooon pourquoi c'est la fin Q_Q !!! En plus j'ai un peu pleuré comme un con u_u' Serieux c'est trop court T^T j'veux une suite j'm'en fou. J'sais pas quoi dire, magnifique série, un peu bizarre o.ô l'ambiance est chelou, mais trop attachante -snif-
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  49. Put*** Franchement merci j'sais pas quoi dire u_û abused.

    RépondreSupprimer
  50. Han non j'y crois pas j'ai adoré, quand je revois l'affiche ça me donne envi de pleurer j'ai envi de le revoir mais j'pas envi à cause de certain moment triste et étrange Oô mais franchement j'le classe en haut d'ma liste, super anime. Merci d'avoir travailler dessus vous gagner des tonnes de fans en plus !

    RépondreSupprimer
  51. J'ai du faire je sais pas de commentaire en Anonyme ._. mais bon faut m'comprendre s'tai trop bien >o< merci merci merci

    RépondreSupprimer

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.