Besoin d'aide !

Bonjour à tous,
j'espère que vous passez un bon mois d'août, moi très, même si les obligations commencent déjà à me courir après ! xD
Ce qui m'amène justement à faire cette news rapide :

 Tout d'abord nous recherchons d'urgence une traductrice italienne, il ne s'agit pas d'un gros travail de traduction, juste pour les chansons dans les ep de marginal prince.
Si vous souhaitez nous aider et si l'Italien n'a pas de secret pour vous, merci de nous contacter à cette adresse : yaoi.ouji@gmail.com  
Je précise qu'il n'y aura pas à passer de test, et que les délais impartis pour ces trad seront assez courts. ^^'
 Ensuite, en vue de mon prochain article dans le mag' Yaoi juice, je mets en ligne un petit questionnaire qui devrait m'aider.
Il est accessible à tous ici : "Questionnaire", ou dans le menu en bas à droite sur le site.
Merci à tout ceux qui y répondront ! =)
 Du nouveau pour togainu no chi, l'anime est annoncé pour le mois d'octobre et un second trailer est disponible sur le site officiel. (Allez dans "special" c'est la 3èm vidéo dans le menu à gauche).

A plus !

~Yumeless

30 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Voilou j' ai répondu au questionnaire ;) pour ce qui est de l' italien heu... ca se passe de commentaire!
    J' ai hate de voir le nouveau projet ^^!
    Bonne continuation à vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. =)
    Pour tous les autres n'hésitez pas à vous étendre sur le sujet à la fin du questionnaire, ça me donne des idées de point à traiter. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Voila questionnaire rempli :)

    RépondreSupprimer
  4. Yop yop!
    J'ai rempli le questionnaire, et j'ai cliqueté comme a chaque fois hehe^^
    Malheureusement, je n'y connais absolument rien en italien, je suis inutile pour vous, désolé.
    Bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  5. Questionnaire rempli ^^ Merci pour ces news, je peux pas attendre pour Togainu no chi, j'ai trop hâte qu'il sorte *_* *se passe le trailer en boucle*

    RépondreSupprimer
  6. Le sujet est intéressant, j'ai donc répondu au questionnaire.
    Bonne chance pour sa rédaction, j'ai hâte de le lire ! ^_^

    Et merci pour l'autre Trailer !

    RépondreSupprimer
  7. Questionnaire finit! j'ai hâte pour Togainu no chi ^^ Pour ce qui est de l'italien, j'en ais fait pendant cinq ans, si je peux aider cela sera avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  8. @ Freyandchris : Merci, oui tu peux nous aider et c'est gentil de te proposer ! Tu pourrais m'envoyer un mail ? Que je t'explique tout ça. =)
    @ Leint : Ne me mets pas la pression lol. Je sais que tu es une adepte du shota, alors j'ai pas intérêt à me planter. xD

    Merci à tous d'avoir rempli le questionnaire ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Rempli le Questionnaire tres interessant.
    Merci à vous et bon retour ;)

    RépondreSupprimer
  10. Voilà, j'ai rempli le questionnaire... Il est intéressant !!! ^.^
    Je me réjouis que Togainu no chi sorte !!!

    RépondreSupprimer
  11. Kikou^^
    J'ai répondu au questionnaire mais j'ai oublié de signé :(
    Mon commentaire est celui qui demande une définition ^^

    RépondreSupprimer
  12. @Yumeless : Oh mais nooon, il ne faut pas te mettre la pression bichette, t'es choux !
    Vous allez consacrer un article là-dessus, je trouve que c'est déjà génial, enfin ce genre va être expliqué !

    Si jamais vous avez besoin d'aide ou quoi que ce soit, hésite pas à me demander ;)

    Courage !

    RépondreSupprimer
  13. Questionnaire rempli dans sa totalité en revanche l'italien est moi ça fait deux, vraiment désolée.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aussi répondu au questionnaire Yumeless ^^ J'espère que mes vagues réponses te seront utiles xD Comme je l'ai dit dans mon commentaire, je n'avais aucunes raisons d'être anonyme alors j'ai signé =)

    Bonne chance pour le mag ^^

    RépondreSupprimer
  15. questionnaire rempli, je te remets ici le commentaire que j'y ai fait

    Le shota ne fait que répondre à un goût, un fantasme, mais tout cela reste du domaine de l'imaginaire.

    Il faut bien marquer la frontière entre la réalité et l'imaginaire. la diffusion du shota ne peut servir d'excuse à la sexualité des mineurs.En effet, il appartient aux parents devant la société, la moralité, et la loi, d'informer leurs enfants des risques d'une sexualité précoce. Il est important de leur apprendre qu'il faut avoir une certaine maturité pour apprécier un rapport sexuel. Pour la pédophilie, la société, la morale et la loi la condamnent, c'est qu'il y a des raisons. Un mineur n'est pas en mesure de comprendre toutes l'étendue et les répercussions d'une proposition sexuelle émise par un adulte. Il ne possède donc pas de libre choix. Dans certains films, les gens se tuent entre eux, la réalité ne le permet pas. Dans d'autres les personnages volent dans les airs, la réalité ne le permet pas. Dans certains ils voyagent dans le temps, la réalité et notre époque ne le permettent pas. Et dans des mangas et des films, des ados mineurs et prépubères ont des relations sexuels entre eux ainsi qu'avec des majeurs, la réalité ne le permet pas.

    RépondreSupprimer
  16. Fleurdorient:

    Tu as expliqué bien plus clairement ce que j'ai aussi essayé de dire ^^ Mais c'est vraiment mieux expliqué xD

    RépondreSupprimer
  17. merci Serere !
    les grands esprits se rencontrent ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Nous tuer entre nous, la réalité ne nous le permet pas ? Désolé mais il y a beaucoup de meurtre de nos jours donc c'est loin de faire parti de l'imaginaire !!
    Pareil il y a bien quelques cas ou des enfants couchent avec des adultes (prostitution dans certain pays), comme il existe des enfants qui se tripote entre eux on peut pas le nier ça existe donc encore une fois le shota non plus le fais pas parti de l'imaginaire !

    Après si j'ai quelques choses contre le shota s'est parce que tout ceux que j'ai vue était purement sexuel, c'était du porno, Boku no piko par exemple... Il n'y avait pas d'histoire je ne voyais pas l'intêret du manga... Un shota avec une histoire profonde pourrait me donner goût à ce registre en attendant je n'adhère pas du tout .
    J'ai répondu au questionnaire sans signé mais vous savez d'après ce commentaire mon avis sur la question...

    RépondreSupprimer
  19. Quand on dit "la réalité ne le permet pas" on parle surtout des lois Coco. Bien sûr les lois sont enfreins, mais on parle dans un cas de "banalité" dans le quotidien, notre quotidien. Nous ne sommes pas stupides au point de dire que cela n'existe pas, ce serait de la naïveté.

    J'ai regardé Boku no Pico aussi, et je suis du même avis que toi: il n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent voir du petit cul, c'est tout. Je respecte les gouts de tous, mais il faut avouer que dans le genre, Boku no Pico est un des plus mauvais. Mais en manga papier, j'ai déjà lu un ou deux one shot qui était sincèrement mignon. Je n'ai pas les titres là, donc je ne saurais pas t'en indiqué, mais même s'ils sont rares, des shota soft et vraiment adorable ça existe! Et dommage que ce soit moins répandu que les pure scène de sexe, parce que je les préfère. (pour moi, la "kawaiisme" sied d'avantage à un enfant qu'une partie de jambe en l'air, mais bon xD)

    Après on est pas là pour faire un débat (de toute façon s'il y en avait un, je serais des eux avis) c'est un sujet très largement discutable et ça pourrait durer infiniment, comme n'importe quel autre sujet ;)

    RépondreSupprimer
  20. j'en pense autant Serere !
    Décidément ! Tu as excellement expliqué mes propos quant à la réalité des choses et l'imaginaire.
    Par rapport au shota, je trouve ça mignon, mais certains poussent un peu trop au hard. Boku no pico en est un exemple, mais ne doit pas définir le genre non plus.

    RépondreSupprimer
  21. Franchement je préfère un shota shounen-ai si ça existe. J'veux dire quand on a moi de 12 ans on s'y connait pas assez encore pour aller coucher avec un confrère. Néanmoins à cet age tout mignon on a tendance à embrassé son copain ou sa copine donc à la limite ce genre de shota peut être très mignon. Je pense que se qu'il me gêne le plus c'est le sex, je suis pas coincé, se n'est ni tabou chez moi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ça me dérange tant de voir du sex entre jeunes enfants...
    Enfin je pense que c'est comme tout je préfère un bon shonen-ai avec certes que des bisous & un bon sénario plutôt qu'un yaoi super hard sans histoire de fond, du sex pour du sex ça m'interresse pas vraiment (voir du tout).

    Après pour Boku no pico, désolé je ne connais que celui-là de noms & hélas pour moi dans ma petite vie je ne suis tjrs que tombé sur des shota "HARD".

    Après je ne veux pas critiquer chacun aime ce qu'il aime je suis sur que ça pourrait choquer plein de gens que je lise des yaoi donc j'vais surement pas lancer de débat sur le shota. Surtout que ça ne changerait rien vous aimez se que vous voulez & avec mes petits arguments je vais surement pas changer grand chose ^^ !

    RépondreSupprimer
  22. Nan mais tu as raison d'expliquer ton point de vu Coco! Je trouve que c'est intéressant! Surtout que tu t'expliques tout en acceptant le point de vu de tes vis-à-vis, c'est une preuve d'intelligence, et je prends plaisir à discuter comme ça ^^

    Je suis contente de voir que Fleurdorient et moi pensions de la même manière, mais j'accepte ton point de vu, bien sûr! Je préfère aussi un bon yaoi (soft ou hard moi ça m'embête pas) avec un scénario qu'un où comme tu dis y'a que du "sexe pour du sexe" (même si j'avoue en lire parfois. Je parle de ce que je préfère surtout). C'est nul, autant regarder un hentai!

    Enfin voilà, chacun ses goûts et il faut de tout pour faire un monde ;D

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai répondu au questionnaire, que j'ai trouvé vraiment très intéressant, par contre j'ai un peu oublié de signer...

    Sur la question d'aimer ou pas le shota, personnellement, je n'aime pas. Comme Coco, j'ai vu Boku no pico, la plus part des scènes sexe je les ai sautés tellement je n'arrivais pas à regarder... Si des personnes aiment ce genre, je suis ravie pour eux, mais en ce qui me concerne j'en suis incapable...

    Bon courage à vous pour la recherche de trad, j'en cherche aussi pour ma team pas facile <_<...

    (je voulais modifier, mais j'ai supprimé... désolée

    RépondreSupprimer
  25. Questionnaire très intéressant. Vaste sujet de polémique!! Mdr.

    Bon courage pour ton article.

    RépondreSupprimer
  26. coco et serere, j'adore vous lire définitivement !
    tu as raison coco, chacun peut avoir son point de vue et les shota shonen ai, en anime, personnellement je n'en connais pas. On en trouve plus volontiers en manga et souvent traduit pas des team anglo-saxonnes. Mais il existe des scans français j'en suis sure, j'en ai déjà lu !

    Pour ma part, il m'arrive de choquer mon entourage car je lis et regarde du yaoi. en animes, mangas et fanfics, y a pas à dire : J'ADORE !!! mais tolèrer les gouts de chacuns c'est une remarquable preuve de maturité et d'intelligence !

    RépondreSupprimer
  27. Ah ça, c'est sûr, comme toi Fleurdorient: j'adore le yaoi xD Après c'est sûr que cela fait de nous des "perverses" selon certaines personnes. Mais nous aimons l'amour entre garçon comme il y a des filles et des garçons qui aiment l'amour entre fille et garçon. La yaoi, c'est aussi une forme de shojo, puisqu'avant même l'acte sexuel, cela reste une histoire d'amour. Mais je ne nie pas qu'il y a quand même beaucoup plus de perversion dans un yaoi que dans un shojo, c'est clair!

    Ça m'a fait plaisir de discuter avec des personnes ouvertes d'esprit! Mon dieu que c'est rare d'habitude! Quand je pense qu'on se fait insulter pour nos gouts, je trouve cela cruel T.T Je ne parle pas du shotacon en particulier, mais de tout! Quelques soit ce qu'on aime, il y a toujours un parti opposé, et malheureusement ce parti n'est pas forcément respectueux. Alors les gens comme Fleurdorient et Coco sont rares! Je ne doute cependant pas que beaucoup de personnes passant ici soient pareilles, et j'en suis heureuse!

    Au plaisir de discuter à nouveau ;)

    RépondreSupprimer
  28. J'ai moi aussi répondu au questionnaire. Je pense qu'à eux trois, Fleurdorient, Severe et Coco ont très bien résumé la situation.
    Quant à aimer le yaoi, je pense que ce n'est pas seulement une histoire de moi j'aime voir deux mec ensemble et pas un garçon avec une fille.
    Bon certes, il y a beaucoup plus de bô garçon dans le yaoi, je suis entièrement d'accord.
    Mais pour le cas d’une relation sexuelle, il est difficile lorsqu’on voit/lit/écrit un rapport entre deux personnages de ne pas repenser à notre propre expérience. De ce fait, écrire du yaoi permet à nous "filles" de ne pas nous projeter dans l’un des deux personnages, donc ça ne fais pas du tout le même effet qu'un hentai.
    POur l'explication totale et mieux exprimée, voir l'explication de Mimi Yui : http://ffnetmodedemploi.free.fr/yaoi2.php
    Elle est très bien je trouve.

    Pour ce qui est de l'italien, je ne peux absolument rien faire, mais si un jour l'envie vous prend de traduire à partir du russe, je prends !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour le lien, j'irais le lire d'ici peu ^^

    Tu as raison sur le fait que l'on ne se projette pas sur eux et que ça ne nous fait pas le même effet qu'un hentai puisque l'on est des filles, mais personnellement, ayant déjà vu du hentai, c'est évident que ça ne me fait pas du tout le même effet....puisque le hentai ne me fait aucun effet. Je veux dire, j'ai fait comme à peu près tout le monde. J'ai été curieuse, j'en ai vu, et basta. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille ou quoi mais le je trouve le hentai sans intérêt. Et au contraire, le yaoi, bin ça me plait! J'veux dire, je n'aime pas forcément les histoires d'amour, mais le fait que l'homosexualité soit un tabou dans la société (moins aujourd'hui, je le conçois) bin j'aime l'idée de provocation et que ces couples dans les yaoi s'aiment et bravent la société....enfin c'était ça au début. J'avoue que maintenant je lis un yaoi par gourmandise, étant totalement gaga de voir deux jolies garçons se tenir la main et s'embrasser...et plus bien entendu. C'est peut-être pervers, mais j'adore les voir s'envoyer en l'air (mais préférant les beaux dessins propres et pas trop hard, même si ça me dérange pas d'en lire)...je trouve ça beau moi! Et émouvant, un happy end en général (je ne parle ici que des yaoi ayant un scénario plus ou moins bien monté xD)

    Et contrairement à moi, les hommes, en général, aiment voir deux nanas se rouler un patin et se toucher, mais purement par désire sexuel. J'veux dire, soyons lucides....est-ce que vous connaissez des gars qui vous diront ce que je viens de dire? Qu'ils aiment le yuri parce qu'ils trouvent ça "joli" ou "beau" ou "émouvant"? Perso je dois en connaître maximum deux, et encore, l'un deux doit certainement préférer les simples histoire d'amour.

    Je ne veux pas lever une autre polémique quant aux comportements sexuels des hommes et des femmes hein xD Mais c'était pour réagir un peu à ton commentaire et faire part de mon avis, sans pour autant l'imposer ^^

    Alala, je parle trop moi, pour une gamine ^^

    RépondreSupprimer

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.