Les célébrités d'Ouji

Hello tout le monde !

Je suis un peu en avance cette semaine, et oui l'inverse arrive parfois. Parce qu'aujourd'hui ce n'est pas du marginal prince, mais un autre projet annoncé depuis quelque temps déjà, dont voici enfin la traduction en français :

** Yebisu celebrities 01 **



Je précise tout de même qu'il ne s'agit pas d'un anime habituel, l'animation n'est pas aboutie, disons qu'elle est minimale. Ce n'est cependant pas un comic movie ni une animation flash, rassurez-vous. Pour ceux qui en ont déjà vu, l'animation fait penser à celle d'un jeu vidéo Yaoi. Mais ça reste, selon moi, bien agréable à regarder. =) Sans compter que pour une fois l'épisode dure 45min, ce qui nous change des 20 ou 25min habituelles.
Sur le site officiel ils parlent de "Yebisu celebrities 1st", donc je suppose que si il y a un 1st, il devrait au moins y avoir un 2nd, non ? Affaire à suivre donc. ^_-

Sinon cet épisode fut long, très long à faire... Il y a, en tout, plus de 710 lignes de sous-titres (pour vous donner un ordre d'idée c'est 2 à 3fois plus qu'un épisode classique), qu'il a fallu donc traduire, timer et éditer, et c'est bibi qui s'y est collée toute seule, comme tout le monde est en vacances. ^^' (Vous allez voir quand vous allez rentrer, mouahah xD) Je remercie Myrhis pour la correction, parce que si j'avais eu à la faire aussi, j'aurais pété un câble. xD
Et c'est sans compter avec notre petit Uke, mignon soit, mais qui répète ''Boss'' sur un ton mielleux à tout bout de champs ! Ringo de yaoi's paradise s'est d'ailleurs amusée à les compter, il le dit 44 fois, même si j'ai l'impression qu'il y en avait bien le double... :p

Bon voilà, bon épisode quand même hein ! Lol

Côté petites nouveautés du site :
- Un nouveau livre d'or est en ligne, en français cette fois-ci et assurément plus simple d'utilisation, donc n'hésitez pas. =) L'ancien reste tout de même consultable, mais n'y ajoutez plus de messages, merci. ^^
- J'ai réorganisé un peu, comme vous avez dû le remarquer, les menus de droite. Pour les principaux changements, vous trouverez dans "bureau de liaison" tout ce qu'il faut pour nous contacter et nous lier, et dans "centre statistique" les enquêtes et sondages réalisés. Tous ne sont cependant pas présents, certains n'aillant pas d'intérêt hors contexte. ^^ Vous conviendrez que ces titres sont bien pompeux, j'étais inspirée. =D
- Enfin j'ai rajouté deux photos de la rencontre IRL à la japan expo. Il s'agit de la dédicace d'Anna Hollman pour la team, merci Ptitange ! A rajouter dans la liste des possessions de Yaoi-Ouji *tiens les comptes*. =)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. ^^ Et n'oubliez pas la pub en partant.

~Yumeless


38 commentaires:

  1. prem's!!!!
    quel surprise en venant sur mon temps de pose mais impatiente de le voir encore plus.
    merci ma belle et j'espere que vous passé tous de tres bonne vacances apres vos felicitations pour vos exams. a bientot vous etes les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Huhu belle surprise pendant ma pause déjeuner :)

    Pu qu'a attendre que le lien MU soit up et je visionne ça.

    Mici encore a vous tous, qui faites notre bonheur !
    Bonnes vacances ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, je ne m'attendais à le voir déjà pret. Je passais à tout hasard, dans un espoir un peu vain il faut le reconnaitre... ça m'a refilé la peche. Merci pour yebisu et tout le reste.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci merci merci. Bonne continuation pour la suite de vos projets.

    ShanaLight

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai fait tout de suite parce que je voulais pas me trainer le projet pendant des jours surtout avec les marginal prince et koisuru qui arrive bientôt. ^^'
    J'espère que malgré tout le résultat est bon. =)

    RépondreSupprimer
  6. Oh que oui, le résultat est plus que bon, félicites toi tu as fais du bon boulot. Merci et vivement la suite mais on est pas pressé non plus alors profites de tes vacances.

    susi-chan

    RépondreSupprimer
  7. Merciiiiiiii pour l'épisode ^^♥ je l'attendais pas de si tôt, quelle agréable surprise :D Merci et bravo pour ton bon boulot ♥

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'épisode!!!!!!!!! Bonne continuation!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'excellent travail (de forcenée) que tu as fait pour nous sortir cette surprise, je suis positivement ravie de pouvoir me pourlecher les bab... euh de visionner cette épisode qui espérons aura bien une suite. Merci encore à toi et ceux et celles qui t'on un peu aider quand aux autre fouette-les (ouais ça c'est une bonne idée à mettre en pratique...). Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. ouah merci merci je vais aller le regarder illico presto

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais pas ce que c'était Yebisu alors j'ai dl pour voir =) Effectivement l'animation est spéciale, à vrai dire j'ai pas aimé. Ça m'a stressée pendant 45 minutes! Du genre:

    "Mais merde, ils bougent pas les bras!" "Trop zarbi quand ils se déplacent...c'est du surplace! Oo"

    J'suis pas habituée à ce genre d'animé x) Et puis même si ça ressemble un peu au procédé des jeux vidéos, je trouve que les jeux restent mieux x) Déjà, y'a plus d'expressions et même si ce ne sont que des images, je trouve que ça fait plus vivant! (Autant dans un manga ça serait certainement bien fait avec les trames et la plumes de l'auteur, autant là ça faisait vide pendant la scène à la fin, c'était vachement triste)

    Et je dirais aussi que le thème est vu, revu, rerevu, rererev....on m'aura comprise ^^ Cela dit j'ai ressentit quand même quelque chose en regardant cet anime, et j'ai la très grande impression qu'il ne fait pas du tout honneur au manga. Je vais sans doute aller le lire dans mon magasin pour me faire une vraie idée de l'oeuvre=) Autre point positif, j'ai fait des comparaisons et l'animé respecte beaucoup le dessin du manga, ce qui est fortement plaisant.

    Je finis par le plus important, désolée! Merci Yumeless pour cette sortie qui m'intriguait tant! Même s'il ne marquera pas ma mémoire et que je ne suivrais pas les sorties de cet animé (trop de problème avec le style d'animation, beurk), tu as fait un travail de fou et en plus, c'est du parfait travail. Bravo ^^

    A pluche~

    RépondreSupprimer
  12. @Serere : l'histoire de cet oav suit fidèlement le manga, les dialogues sont "exactement" les même. Donc si tu n'as pas trop aimé à mon avis ce sera pareil avec le manga. ^^ Perso, je trouve aussi que Yebisu n'est pas palpitant, il n'a jamais été dans mes mangas préférés. Cependant je te conseille la suite parce que l'histoire se place au niveau des autres personnages, et elle est bien plus intéressante. =))
    Quand à l'animation, au début aussi j'avais du mal, puis je m'y suis faite, le tout est de ne pas s'attendre à un truc "géant". xD

    RépondreSupprimer
  13. Yop! Youhou c'est de la bonne sortie ca! (Les autres aussi hein ^^) En tout cas, merci pour cette sorti. Ansi que pour la nouvelle AMV, je sais pas si j'ai déjà laissé un commentaire par rapport a celle-ci^^ donc je prend le risque de peut être me répéter pour dire qu'elle est au top, comme chacune des AMV qu'y sont mises =)
    Je vais essayer de trouver le titre toute seule cette fois-ci lol
    Ah et je tenez a dire que je cliquette sur les pub a chaque fois que je passe sur votre site ;)
    Merci =)

    RépondreSupprimer
  14. Lol Nicole, oui tu l'as déjà dit xD
    Pour le titre, tu as un indice sur la vidéo avant de la lancer, tu as le début du titre de la chanson écrit en blanc. (Je t'aide bien là, donc si tu ne trouves pas XDD)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas dit que j'ai complètement détesté, mais qu'il ne sera pas dans mon top, c'est sûr x) Plus que l'histoire, les personnages et les dialogues, c'est vraiment l'animation qui m'a dégoutée je crois. Après, c'est vrai que le thème est récurent, cela dit ça n'empêche pas d'avoir une ambiance propre au manga. Et comme je suis beaucoup plus attachée au papier qu'a l'animé (lorsque l'animé reprend le papier) j'aime lire le manga avant de vraiment me faire une idée définitive.

    Les relations entre les personnages peuvent être agréables à suivre alors je ne m'arrêterai pas sur une première impression. J'ai trouvé le personnage du "Boss" (me demande pas de retenir un nom qu'on entend qu'une seule fois --" Mais je crois que c'était Takashi Daijo ou un truc du genre Oo) intéressant et plutôt touchant. Ce n'est pas le seme type qui séduit, couche avec le uke et lui dit "aime-moi" ou "tu m'aimes déjà" et c'est plutôt sympa (même si OUI j'avoue aimer le genre de seme que je viens de caricaturer XD)

    Et je pense faire pareil pour Marginal Prince. J'ai regardé quatre épisodes jadis et je me suis vite arrêté. Toutes ces couleurs de cheveux, ces caractères formatés, ce uke trop uke et "je suis monsieur qui chante dans la forêt sous la pluie avec la chemise ouverte et j'ai même pas la pneumonie après, voilà comment jsuis trop fort" m'ont fait réfuter cet anime de toute mon âme xD J'ai beaucoup ris, mais bon. Dès que tu sortiras le cinquième je m'y remettrais *gloup* J'ai déjà peur xD Mais bon, j'vais bien voir si cet animé n'est vraiment pas pour moi.

    Vivement Koi Suru Bokun!! (que j'ai d'ailleurs déjà vu en vostfr je ne sais plus où, mais en tant que fidèle de Yaoi Ouji, je dlrais votre version qui je n'en doute pas sera meilleure que celle que j'ai vue (en même temps je dois dire que le sub que j'ai vu était un peu bâclé même si c'était tout à l'honneur de la personne de le faire seule))

    RépondreSupprimer
  16. *se rend compte d'un truc*

    J'écris vraiment beaucoup pour pas grand chose moi --" (et en plus y'a des fautes...)

    RépondreSupprimer
  17. "Accidentally in Love" - Distro
    Trouvé! Héhé même si c'était pas très compliqué cette fois-ci ^^ Merci pour ton aide =)

    RépondreSupprimer
  18. @Serere : C'est pas moi qui l'ai dit... xD Je dèc, j'aime bien les avis développés justement !! =) Le Seme me plait bien aussi, c'est vraiment lui qui fait les meilleurs passages dans l'anime. *_* C'est plutôt le uke qui m'a un peu agacée, mais je crois que ça se voit dans la news xD
    Pour Koisuru bokun j'avoue que j'aimerais bien m'y mettre là (parce que je pars bientôt en vac) mais la vosta est longue à venir... et les autres sub traduit du chinois non merci, donc on attend. :/

    RépondreSupprimer
  19. merci
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. Suuuuper ! et moi qui venais faire un tour par là sans être véritablement optimiste ! je suis trop contente XD vous allez vraiment vite ! =) bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  21. En effet, c' est un peu bizarre comme truc, mais on s' y fait. Haha j' arrêtais pas de me dire mais va y, saute lui dessus bordel! XD mais c' est ca qui est marrant!

    Un grand merci, cela a du représenter beaucoup de travail!

    Bonne continuation et bonnes vacances a ceux qui ont la chance de pouvoir flémmarder ^^

    Toru

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien, eh bien, je viens de finir de regarder cette épisode, alors je viens donner mon avis lol s'il est accepté^^
    C'est assez inhabituel comme graphisme( genre jeux video) mais comme tu as dit, ca se laisse bien regarder^^
    Mise a par, histoire fort sympathique, j'espère voir la suite =)
    Sur ceux, bonne nuit lol car il se fait tard!
    Et merci!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce projet.

    RépondreSupprimer
  24. Un Grand MERCI pour cet "Anime Surprise"!!!!
    Encore Merci et Bravo pour le formidable travail que vous faites....
    Bon courage et bonne continuation pour la suite...

    RépondreSupprimer
  25. Kikou^^
    Merci pour ce projet et un grand bravo pour tout ton travail !!

    RépondreSupprimer
  26. J'ai bien aimer mais sans plus, déja que je suis pas trop fan du manga ...mais c'est un bon projet, bien travailler comme toujours :)
    continuer comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  27. sakura210719773429 juillet 2010 à 11:58

    bonjour,

    merci pour cette oav que j'aime bien, le graphisme est interressant mais ça fait drole au début . pour l'histoire, ça va, mais je préfère la suite du manga .

    merci pour le travail que tu as fournis .

    bonne continuation, vive la team yaoi-ouji et les vacances car je le serais, samedi soir .

    super

    RépondreSupprimer
  28. Le uke m'a un peu agacée aussi j'avoue xD Avec ces "bossu" à la Chrome dans Reborn, ça me faisait trop bizarre Oo Et puis de toute façon, je le trouve un peu caricaturée, m'enfin ^^

    "Pour Koisuru bokun j'avoue que j'aimerais bien m'y mettre là (parce que je pars bientôt en vac) mais la vosta est longue à venir... et les autres sub traduit du chinois non merci, donc on attend. :/"

    Je pense que j'ai dû voir une traduction chinois français justement mais pas sûre. En tout cas ce n'était pas catastrophique, même si j'attends avec impatience le sub de Yaoi Ouji avec impatience quand même xDDD

    Bon courage pour les sub à venir en tout cas ^^ Je n'y connais rien mais je ne doute pas une seconde que ce soit délicat à réaliser =)

    RépondreSupprimer
  29. ohio
    j'ai cru rêver quand j'ai vu la sortie tellement rapide
    donc arigato mille fois
    je ne vais être très objective
    ayant lu le manga j'adore ce genre d'histoire
    pour le graphisme et l'animation j'avoue ne pas du tout avoir été gênée !
    mais bon grande fana de yaoi alors !!
    merci encore
    bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour !!! ^___^ merci pour vos superbes projets! vous êtes trop top!

    RépondreSupprimer
  31. merci pour cet episode vous êtes vraiment super!

    RépondreSupprimer
  32. Il est vrai que l'animation est un peu spécial, mais on s'y fait au bout d'un moment, et comme l'a déjà dit quelqu'un l'histoire est mignone, un peu stressante, mais intêressante, j'attends la suite pour me faire une meilleure idée générale...merci pour ce travail

    RépondreSupprimer
  33. oups, sorry pour les fautes (les vacances c'est fatiguant) lol

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ^^

    alors qu'elle plaisir de voir un manga que j'adore fait en animé. Sauf que là... ben c'est nous prendre pour des fruits que les japonais font là. Car mettre des images fixes, avec des voix derrières, y en a déjà pas mal sur youtube et compagnie... autant avoir le drama CD et bouquiner en même temps, on s'y retrouvera encore mieux, je pense..
    En tout cas superbe traduction de la part de la team vraiment, rien à redire.
    Mais alors, vraiment... c'est pas un animé, tout juste une animation... Un peu comme un jeu Boy's love.

    Bravo à tous et toutes et bonne vacances à ceux qui partent ^^

    RépondreSupprimer
  35. MERCI !! *O*

    45 minutes ?! O_O,c'est énorme ça
    Vraiment chapeau pour votre travail *-*

    J'ai vraiment hâte de pouvoir le regarde (ce sera pas pour tout de suite T-T)

    Merci <3

    RépondreSupprimer
  36. c'est sur que niveau animation j'ai presque l'impression de voir un travail d'amateur avec la quasi absence de décors ^^" par contre le chara-design est pas mal, vachement fidèle au style de la mangaka et le sénario est parfaitement calqué que celui du manga aussi ^__^
    J'espère que le manga sortira bientot en volumes reliés *.*
    Merci à vous pour ce long travail qui a été un délice pour les fans du manga !

    RépondreSupprimer

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.