Rencontre Japan expo 2011


Partenaires de la rencontre :

Groupe FB Bexboy, Event yaoi, Yaoi Cast.


Le rendez-vous était entre 12h et 12h30 au Stand d'Event Yaoi (Z.237). Pour ceux qui n'ont pas trouvé le stand, j'en suis très étonnée, car l'emplacement était bien (pour ça au moins). Sur un bord, et non perdu au milieu des stands amateurs. xD
Après si vous n'avez pas regardez sur le plan, je peux comprendre. :p
Le stand, ça donnait ça (photos du Jeudi par contre) :


Ensuite nous sommes comme prévu allés nous installer dans le carré extérieur pour manger. Oui nous avons réussi à trouver une petite place, et oui le temps était impécable pour manger dehors (ni trop chaud, ni trop froid :p). On remercie mère nature d'avoir béni la rencontre yaoiste. xD
Par contre j'ai complètement oublié de prendre des photos de yaoistes dans l'herbe. Il faut dire que j'étais entourée par deux grandes bavarde (Phoebe et Jasmine), alors je n'ai même pas eu quelques secondes pour y penser. ^^' La miss Ringo était à côté de moi aussi, et on a parlé... Togainu no chi ! 100% prévisible. =)
J'aurais aimé parlé à plus de personnes ce midi là, mais la "configuration des lieux" (on s'est installé comme on a pu), ne s'y prêtait guère.

Nous sommes ensuite partis en vadrouille pour l'après-midi avec la moitié des effectifs (les autres avaient déjà leur programme, et que le Yaoi vous accompagne !). On a commencé par se rendre à la scène de cosplay pour un Caramell Densan, du pur délire. xD Bien sûr, photos et vidéos, cela va de soit :



Les danseurs de la rencontre étaient 5, le grand jeune homme et les deux filles à sa gauche. Puis, on saute une fille (pardon) sur leur gauche toujours, pour retrouver deux autres yaoistes. :p


Nous avons ensuite fait un tour sur divers stand, principalement des stand amateurs, pour récupérer des goodies, des mangas... passage aux stand du manga Josh, du manga Chocolat noisette, du fanzine Niddheg, du fanzine Maskot.


(Yumeless à gauche, Pauline au milieu, Miyoko à droite)


Passage aussi chez Animate, présent pour la première fois (je crois) à la JE. Animate est une chaine très importante au Japon qui vend plein de mangas et goodies, notamment yaoi. Ainsi avons-nous été vider un peu plus notre porte-monnaie sur des goodies viewfinder et Koisuru bokun/silent love. Discussion avec le staff, qui nous révèle, tout à fait officieusement, qu'Animate est en train de chercher à s'implanter en Europe et la France semble les intéresser. :p

Passage aux stands des éditeurs professionnels également, histoire de récupérer des goodies si on peut. :p Tout ceci avec petite vitesse et grande lenteur, parce que des yaoistes c'est bavards !


Ah, mais il est déjà 16h30 ? Nous retournons au stand d'Event Yaoi pour retrouver ceux qui nous avaient abandonné en cours de route dans l'après-midi. Petite pause bien mérité au stand (j'en profite pour tirer au sort les gagnants pour le quizz, de ma main innocente de yaoiste xD), et on y retourne.
Suivant ce que chacun avait à faire, on est allé cherché un manga laissé en dédicace, ou récupérer des choses "promises" à certains stands etc.

Puis retour à nouveau au Stand d'Event Yaoi pour accueillir les gagnants du Quizz. Fin officielle de la rencontre, puisqu'ensuite nous n'étions plus que 4 jusqu'à la fermeture. =)



Mais, ça n'en était pas moins chargé en émotion. Nous avions "rendez-vous" en toute fin de journée chez Taifu pour essayer d'avoir leurs magnifiques posters, merci à Jasmine, notre émissaire, qui nous les a récupéré.

Quand nous sommes arrivé, Toko Kawai était encore là, on la regardait avec des yeux tout ronds, comme vous vous l'imaginez sans difficulté. XD Et alors que nous discutons avec le staff à deux pas d'elle, Kawai-Sensei repère Jasmine, dans son beau kimono, et demande à faire une photo avec elle. Son accompagnatrice prend la photo, et je demande à en faire une aussi pour nous : elle accepte.
Ainsi, avons nous, alors que durant toute les séances de dédicace de l'auteur aucune photo n'avait été permise, une magnifique photo de Kawai-sensei tout souriante aux côtés de Jasmine.


(Pour respecter les volontés de la Mangaka, j'ai caché son visage, désolée)


Et voilà comment s'achève notre journée yaoitienne (=nouveau mot XD). Plein de rencontres sympas, j'espère vous revoir tous l'année prochaine ! (et moins timides si possible ? lol)


* * *
Second compte rendu : Quizz yaoi

19 commentaires:

  1. Samedi, je serais la !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un pass pour les 4 jours, peu m'importe la date, je suis partante pour la rencontre !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. le famtome de la team feras sont apparition a Irl mouahhhhhh

    RépondreSupprimer
  5. ...bon ben, je viendrai XD de toute façon je fais les 4 jours ~

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas ^^je passerai surement dire bonjour ^^

    RépondreSupprimer
  7. Dégoutée j'y serai seulementle vendrediii ='(

    RépondreSupprimer
  8. U_U je n'y serais pas tout court --'

    RépondreSupprimer
  9. d'office j'y serais (j'attend ça avec impatience) je compte même porter un t-shirt avec ''fan de yaoi-ouji'' on ne pourra pas me louper ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , j'aimerais savoir si l’évènement ce déroulera sur Paris? car j'aimerais assister

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'y serais *µ* En Cosplay de Misaki de Junjou Romantica avec un Groupe :3

    Il y a plus qu'a esperer qu'on sera là avant Midi ^^'

    RépondreSupprimer
  12. Sinon, il sera toujours possible de vous présenter au stand d'Event yaoi et leur demander où on est (quelqu'un de chez eux me contactera).

    RépondreSupprimer
  13. Je viens d'acheter les billets pour la japan expo ! Je serais là tous les jours, donc j'irais certainement au rassemblement !
    J'ai trop hâte !

    RépondreSupprimer
  14. La chance (c'est le destin mwaaaaha), je viens juste pile samedi. Quel plaisir de rencontrer d'autre Yaoiste ! Chicc ^v^ ! Je viendrais à la rencontre à midi ! Par contre, je ne resterais surement pas tout le reste de la journée avec vous car je viens accompagné d'amis qui sont... euh néophytes en matière de Yaoi dirons nous ! A moins que ce soit un bon moyen de les convertir ^w^
    A samedi alors (je suis de plus en plus impatiente c'est horrible) J-3

    RépondreSupprimer
  15. Dommage j'étais la mais je n'ais pas trouver le stand malgré plusieurs demande au autre stand yaoi T-T
    Moi qui voulais faire le quizz n_n

    RépondreSupprimer
  16. tu n'étais pas supposée diffuser la photo mais tu a quand m^me flouter son visage. maintenant a cause de toi toi le monde sait que je suis la plus cocue du monde. LOL

    RépondreSupprimer
  17. Je suis dégouter ! J'aurais aimer y être ! L'année prochaine j'y vais donc bon... J'espère vous voir :). Gros bisous (y'a ma femme avec ma soeur sur les photos :D !! <3)

    Yum'

    RépondreSupprimer
  18. Plus pas photogénique tu meurs XD

    Maya,la plus frisée que les moutons :p

    RépondreSupprimer

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.