Happy birthday !

..................................................


Bonjour tout le monde ! ^^


Aujourd'hui Yaoi-ouji a un an ! :p

Ca fait quelque chose de se dire ça quand même...
Je tiens à remercier toutes les personnes qui on contribuées à sa création, et à sa bonne marche toute l'année durant, ainsi qu'aux personnes qui nous ont soutenu en nous envoyant régulièrement des mails, ou en postant des messages de remerciemment et d'encouragement sur le livre d'or.
Merci à tout ceux qui sont passés dans la team, que ce soit un passage éclair ou de plus longue durée, c'est avant tout ses membres qui ont fait de yaoi-ouji ce qu'elle est. ^^

Je ne vais pas vous faire de topo sur le nombre d'episodes faits ect.. On va garder ça pour l'année prochaine. (Comment ça c'est de la fainéantise ? xd)

Pour la sortie, ce sera le dernier épisode de Boku no sexual harassment :






Je m'excuse par avance pour la qualité (comme je l'ai fait pour les 2 premiers oavs), mais malheureusement nous faisons ce que nous pouvons avec la raw que nous avons, étant des vieux oav les ressources en raws sont assez limités, et comme on dit "on prend ce qu'il y a".En espérant que vous apprécierez tout de même l'épisode.


Ensuite, on s'est rendu compte que, pour l'oav 2 d'Ai no kusabi, les styles d'écriture étaient différents après enco que ceux décidés au départ.On a essayé de faire des ré-enco, mais on a toujours plus ou moins le même problème. Donc si une personne sachant encoder passe par ici, ça serait très gentil si elle pouvait essayer de nous aider ! (nous contacter par mail : yaoi.ouji@gmail.com)

Edit :
Et donc pour nous faire un peu pardonner, et si, comme moi, vous avez adoré ai no kusabi et ses musiques, je vous ai préparé les meilleures pistes de l'anime à télécharger.
Particulièrement remarcables : la musique de fin de l'oav 2 (disponible sous deux versions), et la musique qui me replonge totalement dans un des moments les plus forts de l'anime : "before a storm".
Bonne écoute !

* * *

Passons maintenant à autre chose tout aussi important, pour son anniversaire yaoi-ouji s'agrandit !

Il y a un peu plus d'une semaine j'ai envoyé un mail à tout les membres de la team pour les consulter à propos de mon projet, m'ayant tous répondus très favorablement nous l'avons mis en place.
Je m'explique...


Certaines personnes écrivent des fanfics ou des fics yaoi mais les partagent à des endroits souvent peu visités (ou bien dans un univers assez fermé).
D'autres personnes encore voudrait s'occuper d'un projet scantrad (un yaoi tient à coeur etc...), que ce soit leur projet, difficile d'aller s'imposer avec dans une team de scantrad déjà existante, et ils n'ont pas forcément envie de creer une team et avoir à gérer plein de choses (bien embêtantes) comme un site, le recrutement si besoin, s'excuser continuellement pour le retard etc...
Ces personnes postent parfois leur travail sur leur LJ ou blog, mais qui, n'ayant pas le statut de "team", reste très peu connus. De même pour les traductions de romans, je sais que pas mal seraient tentés, mais faute d'opportunités mises à leur disposition, ils ne le font pas.

Et j'aimerais justement créer cette opportunité. Et pour cela yaoi-ouji ouvre une nouvelle aile à son chateau !

ici >> Yaoi-ouji no Kyôdôtai
(vous pouvez aussi y accéder en cliquant sur "yaoi-ouji no kyôdôtai" dans la menu navigation)

Yaoi-ouji laissera toute libérté à ces personnes, ils n'auront pas à répondre à une authorité (comme ils le feraient s'ils avaient essayés de travailler sur leur projet dans une team de scantrad), chacun sera responsable de son projet, ce sera une sorte de regroupement de gens indépendants.
Pour faire simple, yaoi-ouji alloue sa notoriété à ces personnes et leurs projets afin qu'ils soient connus et lus ^^. Ce qui permetra à la team de se diversifier de proposer de nouvelles chose à ses visiteurs, même si cette nouvelle activité ne dépendra pas vraiment d'elle, mais en tout cas pouvoir, je l'espère, combler les temps d'attente entre nos sorties :p

Ce seront Adralya (a qui nous souhaitons la bienvenue dans la team au poste de correctrice) et Black qui s'occuperont de gérer cette annexe. On leur souhaite bon courage ^^".


En conclusion, Yaoi-ouji aura pour objectif, de présenter les travaux de ceux qui le veulent, de les regrouper, sans porter atteinte à leur intégrité en tant que "responsable de leurs projets", et de donner la possiblité de sortir du carcan de : "je veux faire un projet... ah, mais je dois faire une team alors".


Maintenant je vous laisse le soin d'aller parcourir Yaoi-ouji no Kyôdôtai (yonk pour les intimes ^^), et de regarder la partie règlement et instructions, en espérant que ça vous donne envie de nous faire partager vos travaux.



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (pour ceux qui sont arrivés jusque là, pour les autres c'est pas bien... xd)




~Yumeless


..................................................

 

PARTENAIRES





"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne."

C. W.